Ligne d’écoute téléphonique nationale

0811 69 04 34
PRIX D'UN APPEL LOCAL

Prendre la mer, respirer l'air du large, naviguer le long des côtes de la Méditerranée... est la parenthèse que propose notre association dans le cadre du dépistage du cancer du sein.
Deux régates sont organisées au mois d'octobre : l'une dans les Alpes-Maritimes et l'autre dans les Bouches-du Rhône. La Société des Régates d'Antibes et le CNTL de Marseille sont partie prenante de ces journées. Les plaisanciers de ces clubs, en accord avec les clubs partenaires, mettent à disposition leurs bateaux pour régater avec des skippers.
Ces régates sont gratuites pour tous les régatiers.
Cet évènement réunit tous les acteurs concernés par cette maladie avec des équipages mixtes composés de patientes, des centres de dépistage, de médecins, d'établissements hospitaliers et de cliniques partenaires de la Région Paca & Corse, de personnels soignant, chercheurs, membres d'associations, journalistes... et toutes celles et ceux qui participent à la lutte contre le cancer du sein.
Les Régates "Rose" sont une façon conviviale de mobiliser le plus grand nombre pour sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage, et ce, dans la bonne humeur et la gaieté, et inciter les femmes à pratiquer une activité physique régulière, telle que la voile, tout au long de l'année, dans les clubs nautiques.
Les régates sont gratuites, cependant une participation est la bienvenue.

Pour télécharger les fiches d'inscription, cliquez sur l'affiche de la Régate choisie :