Ligne d’écoute téléphonique nationale

0811 69 04 34
PRIX D'UN APPEL LOCAL


Retour

 

"belle & bien" 
www.bellebien.fr

“belle & bien” organise des ateliers gratuits de soin et de maquillage pour les femmes en cours de traitement contre le cancer.
Le but ? Leur redonner le goût de prendre soin d’elles et ainsi les aider à retrouver confiance et estime de soi.
“belle & bien” intervient au sein de structures hospitalières, de Ligue contre le Cancer et d’Associations. Nous sommes présents dans 31 établissements dont plusieurs dans la région PACA (Marseille, Nice et Antibes).


Le magazine Rose
www.rosemagazine.fr
Le cancer au féminin.
Me chouchouter, Me faire aider, Me soigner, Mes proches, ... vous trouverez une mine d'informations sur se site gaie et féminin.


Le-Cancer.Com
www.le-cancer.com
Fournit de nombreuses informations sur la maladie et recense près de 1000 adresses en France pour permettre aux patients de trouver à proximité de chez eux des groupes de parole, des associations de soutien, des oncopsychologues, onco-diététiciens, perruquiers, conseillères en image et socio-esthéticiennes, ambulanciers, cours de Qi Gong...

Lou de la Calade
www.loudelacalade.net
Lou de la Calade, spécialiste des chevelures de remplacement pour un service personnalisé (visagiste).
Services proposés : accompagnement (coupe avant/après), informations et conseils, ventes de perruques, turbans, foulards, chapeaux et contours de cheveux. Atelier ou à domicile, remboursement Sécurité Sociale. Sur rendez-vous. A Toulon.

contact@loudelacalade.net
 

Comptoir de vie
www.comptoir-de-vie.com
Site d'informations pour prendre soin de soi pendant et après un cancer.

Sein Serment Solidaire
www.seinsermentsolidaire.com
www.facebook.com/jennifer.bentorcha
Association loi 1901 dédiée aux femmes atteintes de cancer du sein, ouverte à tous et toutes.
Forum et facebook ; Espace informatif et ludique.

Le cancer du sein, parlons en
www.cancerdusein.org
En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder Companies et Marie Claire ont rassemblés leurs efforts afin de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !".
Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d'informer toujours plus de femmes sur l'importance du dépistage précoce. Depuis 2004, les Prix Ruban Rose soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.


A chacun son Everest
www.achacunsoneverest.com
L'Association a été créée en 1994 par le docteur Christine Janin, première Française au sommet de l'Everest, et le Professeur André Baruchel, chef du service d'hématologie pédiatrique de l'hôpital Robert Debré à Paris. A Chacun son Everest s'appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l'ascension d'un sommet et celle du chemin vers la guérison.

La cordée Lutins Lucioles
Lutins et Lucioles
L’Association Lutins et Lucioles, créée en 2007, compte près de 150 adhérents qui, par leurs cotisations et dons, aident à financer des stages d’enfants. Porté par Brigitte Isnart, le Bureau déploie une énergie considérable pour les enfants malades du CHU de Nice.
Sa spécificité : les nombreux bijoux et objets artisanaux, confectionnés par Brigitte et ses petites fées et vendus lors de nombreuses manifestations régionales !


La maison du cancer
www.la-maison-du-cancer.com
S'informer, s'entraider, témoigner
.
Il ne s’agit pas d’un site médical mais d’un site « sociétal », qui a pour ambition de lever le tabou sur le cancer et d'engager une réflexion collective sur un  meilleur  « traitement » des malades.


Catherine Cerisey
catherinecerisey.wordpress.com
Le blog d’une e-patiente convaincue de l’intérêt d’engager la discussion entre professionnels de santé, institutions, malades et citoyens afin d’améliorer la prise en charge et notre système de santé.


Europa Donna Forum France
www.europadonna.fr
Europa Donna Forum France est une association militante qui informe, rassemble et soutient les femmes dans la lutte contre le cancer du sein. Elle est membre d'une coalition, Europa Donna, coalition regroupant 47 pays sur le continent européen.
Europa Donna Forum France a participé à la réflexion pour le Plan Cancer 2 (2009-2013) et accompagne de nombreuses mesures visant à améliorer la qualité des soins. Toujours impliquée, l'association compte également contribuer au Plan Cancer 3.

VEA
www.veafrance.com
Des produits adaptés pour les personnes en chimiothérapie ou radiothérapie, à base de vitamine E
.
Les produits VEA sont nés en 1996 de la passion d’un médecin pour son métier. La philosophie de son laboratoire est de créer des produits cosmétiques sécurisants (testés dermatologiquement et microbiologiquement), efficaces, de qualité irréprochable, de formulation simple et parfaitement tolérés même par les peaux les plus fragiles, sans parfum, sans conservateur, sans colorant, testés au nickel, testés au gluten, sans paraben, non comédogènes.


 

Ecoute Cancer Réconfort
www.ecoutecancerreconfort.org

Créée en 1992 à Monaco, sous la Présidence d'Honneur de S.A.S. La Princesse Stéphanie, l'Association Ecoute Cancer Réconfort s'est fixée comme objectif d’apporter aide et réconfort aux personnes qui ont été ou sont atteintes d'un cancer, par les moyens les plus adaptés et les plus appropriés.


Association CAMI
www.sportetcancer.com
La CAMI Sport et Cancer n’a qu’un objectif : donner les moyens aux personnes touchées par un cancer de pouvoir bénéficier d’un encadrement le plus professionnel et compétent possible, et d’une vraie pratique sportive, le temps nécessaire à leur besoin, sans que l‘argent ne devienne un frein à la pratique.


Les givrées
www.lesgivrees.fr
Vanessa Nodari a fondé les Givrées, une association qui lutte contre le cancer du sein. Pour faire parler de cette cause, elle embarque 6 amies peu habituées aux cimes dans une ascension de 4000m.
Vertigineux !


Maman a un cancer
mamanauncancer.com
Le récit du combat contre la maladie vu par une mère et sa fille.
« L’idée de ce blog est venu d’un constat : pour celles qui combattent, la plupart des blogs racontant l’aventure de la maladie sont très pessimistes et déprimants ; pour celles et ceux qui accompagnent, très peu d’informations sont données, ce qui résulte en un immense point d’interrogation sur ce à quoi s’attendre. C’est comme ça que nous avons décidé de nous lancer sur ce blog à quatre mains, pour raconter l’histoire des deux côtés. »


Gym'Après
www.gymapres.com
Programme d'activités physiques adaptées, destinées aux personnes atteintes de cancer.
L'objectif est d'amener les personnes atteintes de cancer à bouger et retrouver les sensations du corps en mouvement pour aller vers une pratique physique régulière et de plus en plus autonome.


ALIAM
www.aliam.org
L’Alliance des ligues francophones Africaines et Méditerranéennes contre le cancer
.

La Ligue contre le cancer
www.ligue-cancer.net
Prévention, Information, Dépistage / Financement de la Recherche / Action pour les malades et leurs proches.

SUR NICE : L'ESPACE LIGUE
Ouvert du lundi a vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Lieu d'accueil de jour pluridisciplinaire non médicalisé, dédié aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches. Premier établissement à avoir vu le jour en France, en 2007. De nombreux services gratuits, dispensés par des Professionnels, sont mis à disposition : Espaces de soutien (physique, psychologique, social) et Ateliers de divertissement et de convivialité.


Appac
www.appac.me
Accompagnement psycho-oncologique des patients atteints d'un cancer.


OncoPaca-Corse
www.oncopaca.org
Le Réseau Régional de Cancérologie ONCOPACA-Corse a pour objectifs de promouvoir et d'améliorer la qualité de la prise en charge des patients dans le cadre du Plan Cancer. Le réseau coordonne, évalue et harmonise les pratiques en cancérologie et contribue à l'information des professionnels et du public à l'échelle régionale. Ses missions sont réalisées en lien avec l'Institut National du Cancer.
Plateforme régionale Cancer & Fertilité 0 811 711 112 (coût d'un appel local)
Cette ligne est strictement réservée à la demande de rendez-vous avant traitement oncologique par les professionnels de la cancérologie, ou par les patients adressés par leur équipe de cancérologie.


Odyssea
www.odyssea.info
Marches et courses au profit de la lutte contre le cancer du sein.
« Le circuit 2013 ODYSSÉA est en marche !
Pour cette nouvelle édition du circuit, ce sont 70.000 participants qui sont attendus. Nous espérons ainsi collecter plus de 600.000€ sur l'ensemble des étapes !
Retrouvez dès maintenant les dates et informations sur toutes les courses sur les pages dédiées. Les inscriptions en ligne seront ouvertes prochainement.
»


Association Med-Sein / AFMGOS
medsein.e-monsite.com
Site de gynécologie, d'obstétrique et de sénologie.


Association Défi de Femmes
www.defi-de-femmes.org
L'association a pour but d'offrir un espace d'accueil et de soutien réservé aux femmes atteintes d'un cancer féminin. Elle a pour mission d'accueillir, écouter, orienter, restaurer leur image grâce à des soins spécifiques individuels ou collectifs afin de leur redonner confiance en elles.


Centre Ressource
www.centreressource.org
Le centre Ressource est un lieu d’accompagnement, de soutien et de connaissance pour les personnes atteintes de cancer et leur entourage pour mieux faire face à la maladie dans les phases de traitement et de prévention.


Apremas
apremas.org
L’Aprémas met en œuvre, dans les départements des Alpes-Maritimes et des Alpes de Haute-Provence, les programmes de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal définis par le ministère de la Santé et l’Institut national du cancer.

Isis 83
Le dépistage du cancer du sein dans le Var
Une écoute attentive vous sera réservée avec une réponse à vos interrogations.
Téléphone : 04 94 42 68 81

Immeuble «La Colombe»
Place Général Pouyade - BP 1307
83076 TOULON


Arcades
www.arcades-depistages.com
Association marseillaise pour le dépistage des cancers du sein, du col de l'utérus et des cancers colorectaux.

Carenity
www.carenity.com/pathologies/cancer-du-sein
1er réseau social en France pour les patients et leurs proches, Carenity dispose d’une communauté «Cancer du sein ».
- Propose un lieu de partage d'expérience et de soutien où les malades peuvent se retrouver entre eux.
- Permet de suivre l'évolution de sa santé grâce à des applications simples.
- Contribue à l’amélioration de l’offre de santé via des enquêtes anonymes.

Retour - Haut de page