Ligne d’écoute téléphonique nationale

0811 69 04 34
PRIX D'UN APPEL LOCAL

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

Retour

 

 

 



Dr Michel Lallement

Les clés de l'alimentation santé : Intolérances alimentaires et inflammation chronique

Confronté depuis plus de vingt ans, en tant que chirurgien cancérologue, à l'augmentation inexorable de la fréquence et de l'agressivité des cancers chez des patients de plus en plus jeunes, le Dr Michel Lallement s'est intéressé à la responsabilité des facteurs environnementaux, et en particulier nutritionnels, dans ce phénomène.

Et il a constaté que certaines intolérances alimentaires, et la consommation de certains aliments « toxiques », parce qu'ils favorisent un état inflammatoire persistant de l'organisme, représentent une cause majeure de prédisposition aux cancers...

« Les clés de l'alimentation-santé » détaille, de façon pratique, les mécanismes d'intoxication de notre organisme par une alimentation inadaptée.

Plutôt que de nouvelles recettes « anticancer », l'auteur propose au lecteur de devenir son propre nutritionniste, grâce à la compréhension des mécanismes d'une alimentation saine.


Muni de ces notions, le lecteur verra enfin clair dans la multitude de conseils alimentaires dont il est abreuvé au quotidien. Chacun pourra alors revenir sans effort à « son poids de meilleure santé », et réduira considérablement son risque de développer ces nouvelles maladies dites « de civilisation », donnant ainsi tout son sens à la notion de prévention, la majorité des pathologies émergentes pouvant assurément être évitée !

www.docteur-michel-lallement.com

« En tant que chirurgien cancérologue depuis plus de vingt ans, je me suis trouvé confronté à l'augmentation inexorable de la fréquence des cancers, mais également de leur agressivité, chez des patients de plus en plus jeunes.
Face à ces constats, la responsabilité de facteurs favorisants liés à l'environnement s'est progressivement imposée. A côté des polluants chimiques (pesticides, précurseurs hormonaux, métaux lourds...), figurent également des facteurs nutritionnels. Dans mon livre Les clés de l’alimentation santé, un long chapitre est consacré à la notion d'intolérance alimentaire, en tant que facteur nutritionnel pouvant influencer la fréquence des cas de cancers.
»