Ligne d’écoute téléphonique nationale

0811 69 04 34
PRIX D'UN APPEL LOCAL

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

  

Retour



Dr Christian Boukaram

Radio-oncologue et chef de radiochirurgie à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal, Christian Boukaram est cofondateur et directeur de « Croire », un organisme qui offre un soutien émotif aux personnes atteintes de cancer.


Un nombre impressionnant de personnes atteintes du cancer renversent un pronostic défavorable pour s'engager sur la voie de la guérison. Ces « miraculés » auraient-ils découvert une partie de l'équation du cancer que la science commence tout juste à élucider ? Ce que la science sait, c'est que nous assistons à une véritable révolution des connaissances qui nous pousse à renouveler notre vision de la vie, de la santé et de la maladie. Notre capacité à transformer nos émotions négatives et à cul­tiver le bien-être recèle des potentialités jusqu'ici insoupçonnées pour moduler notre ADN.

En étant davantage attentifs à l'environnement interne et externe que nous construisons par nos actions, nos pensées et nos activités, nous pouvons reprendre le contrôle de notre santé et agir pour réduire la menace croissante du cancer. Lumière, mouvement, hypnose et créativité ne sont que quelques-uns des atouts dont dispose la nature humaine pour activer ses mécanismes de santé et nous faire connaître le bonheur de vivre que seuls l'équilibre émotionnel et la prise de conscience peuvent offrir.

A lire également un article sur "Le bonheur protège-t-il du cancer ?"

 

« Les nouvelles recherches scientifiques démontrent que le cancer est aussi une maladie environnementale. Cet environnement ne se limite pas aux ondes qui nous entourent ou à l'air que nous respirons. Cet environnement est celui de nos cellules ; cet environnement, c'est nous. »