Ligne d’écoute téléphonique nationale

0811 69 04 34
PRIX D'UN APPEL LOCAL

 

 

  

 

 

  

Retour



 

Dr Jean-Lionel Bagot

Un indispensable pour gérer au mieux les toxicités des traitements et être plus en forme.

Le traitement du cancer a énormément progressé ces dernières années. Cependant le parcours de soin expose souvent les malades à des effets secondaires qui peuvent altérer leur qualité de vie. C’est ce constat qui anime le Dr Jean-Lionel Bagot depuis plus de dix ans. Avec une équipe d’oncologues de Strasbourg, il propose l’homéopathie en soutien à la chirurgie, la chimio­thérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie. Et le succès est au rendez-vous ! L’homéopathie se révèle étonnamment capable de soulager et soutenir les malades.

Cet ouvrage détaille les remèdes homéopathiques et leur posologie par type de cancer, de traitement et de troubles rencontrés, sans oublier la gestion émotionnelle de la maladie et des soins.

Premier guide pratique sur le sujet, il est unique par la précision de ses recommandations couvrant tous les temps de la maladie : de l’annonce du diagnostic au retour à la vie « normale ». Il est facile à lire et surtout simple à mettre en pratique. C’est un outil précieux, aussi bien pour les malades que pour les thérapeutes.

« Il est très clair que des granules n’ont jamais détruit des cellules cancéreuses ! L’homéopathie n’est qu’une médecine complémentaire, intégrée aux autres soins de support apportés par la psychologue, l’esthéticienne, la diététicienne, les spécialistes de la fatigue et de la douleur, ..., et non un traitement proprement dit du cancer. En aucun cas l’homéopathie ne peut se substituer aux autres soins qui sont indispensables. En fait, elle permet d’apporter des réponses thérapeutiques pour certains effets secondaires, là où la médecine allopathique n’en a pas, ce qui est souvent le cas. »